Le Quiz du Préservatif

Pourquoi les usines de préservatifs sont pour la plupart en Asie ?

Le latex est un produit naturel issu d’un arbre appelé « Hévéa ». Différent de la sève, il joue un rôle de défense naturelle et se récolte par «saignées», légère entaille sur l’écrose de l’arbre.

Les Hévéas sont principalement cultivés en Asie du Sud-Est. Le premier producteur de cet arbre est la Thaïlande. C’est pourquoi les usines de préservatifs se trouvent principalement en Asie.

Les caractéristiques du latex à l’état brut sont nombreuses : il est collant, rebondissant, s’étire presque à volonté, est flexible et très résistant, c’est pourquoi il est utilisé dans la fabrication des préservatifs.

Qu’est ce que la norme NF ?

« La norme NF est une norme collective de certification. Elle garantit la qualité et la sécurité des produits et services certifiés. La norme NF garantit non seulement la conformité aux normes en vigueur, mais aussi à des critères de qualités supplémentaires correspondant aux besoins des consommateurs. »

En ce qui concerne les préservatifs, elle est un gage de solidité, et de conformité (essai de détection de trous, résistance à l’éclatement, dimensions, emballage, intégrité de l’emballage...)

En quelle année a été inventé le préservatif ?

La trace des premiers préservatifs remonte aux Egyptiens, 3000 av. J.-C. Ces derniers auraient utilisé des boyaux de moutons pour se protéger des maladies vénériennes.

Au Xe siècle, les Chinois utilisaient du papier de soie huilé. Quant à Louis XIV, il portait un fourreau en velour orné d’un ruban de couleur pour éviter les enfants illégitimes.

Combien de préservatifs sont fabriqués dans le monde ?

Environ 333 préservatifs sont fabriqués dans le monde à chaque seconde.

Quel effet produit l’huile sur le latex ?

L’huile rend le latex poreux et par conséquent moins perméable, c’est pourquoi on n’utilisera jamais de corps gras (huile, vaseline, beurre...) avec un préservatif en latex mais toujours un lubrifiant à base d’eau.

Un préservatif peut-il être gardé au cours d’un même rapport s’il on change plusieurs fois de position ?

Un préservatif est bien sûr à usage unique et ne peut pas être réutilisé plusieurs fois de suite mais peut se garder tout au long d’un même rapport qu’on change une dizaine de fois de position ou pas. Cependant, s’il on change souvent de position, il sera nécessaire de remettre un peu de lubrifiant à base d’eau ou de silicone(les lubrifiants à base d’huile détruisent l’imperméabilité du préservatif) sur le préservatif à la fois pour plus de confort et pour diminuer les risques de rupture.

Quel pays est le plus gros consommateur de préservatif au monde ?

Le plus gros consommateur de préservatif au monde serait le Japon d’après l’hebdomadaire «Le Point».

Ces chiffres qui dateraient de l’an 2000, ne devraient pas avoir changé car le Japon reste aussi un des premiers exportateurs de préservatifs.

Peut-on attraper le SIDA avec un préservatif ?

Le préservatif a été conçu comme un moyen de contraception et de protection contre les IST fiable à 99%.

Le SIDA se transmettant uniquement par le sang, le sperme, les sécrétions vaginales, les pertes séminales et le lait maternelle, sauf rupture, il n’est pas possible d’attraper le SIDA en mettant un préservatif.

Pourquoi faut-il attendre un peu avant d’utiliser un préservatif ?

A la fin de sa fabrication, alors que le préservatif est déjà roulé, une goutte de lubrifiant est aposée dessus.

Cette goutte de lubrifiant va mettre plusieurs mois à s’incorporer das le latex (temps de l’acheminement des préservatifs sur leur lieu de vente).

Cependant, sans attendre la veille de la date de péremption, il peut être pas mal d’attendre encore un peu avant d’utiliser des préservatifs récemment achetés pour qu’ils soient encore plus agréables à porter.

Combien de préservatifs sont vendus par an en France ?

En 2010, 93 millions de préservatifs ont été vendus en France. Ces chiffres regroupent tous les points de vente : pharmarcies, grandes surfaces, supermarchés, Internet...

Que se passe t-il quand on utilise un préservatif périmé ?

Si les préservatifs ont une date de péremption c’est pour une bonne raison, le latex devient moins imperméable et risque d’autant plus de craquer une fois la date de péremption passée.

Quel préservatif choisir pour une première fois ?

Il n’y a pas de préservatif spécial première fois et le mieux reste de s’entraîner un peu avant le grand jour, cependant le Durex Feeling ou le Manix Infini sont assez lubrifiés, se déroulent facilement et ont une mise en place facile. Ils ne vous reste plus qu’à tester les deux pour savoir lequel vous préférez.

La taille des préservatifs dépend-elle du pays dans lequel on se trouve ?

Malheureusement oui. Les préservatifs vendus en Asie sont, par exemple, plus petits que les préservatifs français et les préservatifs français plus petits que les préservatifs africains.

Il est alors d’autant plus important de sortir couvert où qu’on aille !

Peut-on encore trouver des préservatifs en boyau ?

Oui, il est toujours possible de trouver des préservatifs en boyau sur certains sites Internet, mais attention ces préservatifs - plus chers que les préservatifs en latex ou polyuréthane - ne protègent pas contre les Infections Sexuellement Transmissibles, ils servent uniquement de contraception contre les grossesses. Leur matière, plus poreuse laisse passer le liquide séminal qui lui peut être vecteur d’IST.

Quelle est la date de péremtion d’un préservatif à la sortie d’usine ?

Un préservatif dure 4 à 5 ans après sa sortie d’usine, la date de péremption est obligatoirement écrite sur la boîte mais aussi sur le foil. Si la date est effacée, n’utilisez pas celui-ci et prenez-en un autre.

Combien de préservatifs sont vendus par an sur Internet ?

Environ 1 800 000 préservatifs sont vendus par an sur Internet.

A quoi correspond la largeur nominale ?

La largeur nominale est la largeur en mm d’un préservatif lorsque vous appuyez sur la base jusqu’à resserrer les bords.

Y’a t-il un préservatif idéal pour une fellation ?

Les préservatifs parfumés ont été conçus pour les rapports oraux (fellations). Leur goût fruité et leur odeur exotique sera bien plus agréable pour votre partenaire qu’un préservatif standart.

Le préservatif est-il autorisé partout dans le monde ?

Aucun régime politique n’interdit les préservatifs et pour cause : aucun pays ne voudrait mettre ses habitants en danger face à certaines maladies sexuellement transissibles.

Qu’est-ce que la norme CE ?

La norme CE est une norme européenne délivrée par un organisme notifié qui indique la conformité aux éléments essentiels de sécurité ainsi qu’un niveau minimum de qualité.

Quand a été inventé le préservatif féminin ?

Le premier préservatif féminin a été commercialisé en France en 1998. La deuxième génération est arrivée, elle, en 2006.

Combien de personnes sont allergiques au latex ?

Aucune donnée précise n’a été fournie, cependant les chiffres avancés seraient de l’ordre de 5 à 10% d’allergiques au latex en France. Ces chiffres prennent aussi en compte le corps médical ainsi que certains autres métiers qui utilisent fréquemment des protections (gants...) en latex.

Comment mesure t-on la fiabilité d’un préservatif ?

Plusieurs tests permettent de mesurer la résistance d’un préservatif : le test de résistance à l’air contrôle la force de traction des préservatifs en les gonflant jusqu’à 1 mètre en hauteur et 35 cm en largeur. Vient ensuite le test d’imperméabilité qui consiste à remplir les préservatifs de 300ml d’eau...

Comment marche un préservatif retardant ?

Les préservatifs retardants sont des préservatifs dans lequels a été glissé une noix de benzocaïne, gel anesthésique à 5%, qui permet de pouvoir garder le contrôle de son éjaculation plus longtemps. Seul petit bémol, la benzocaïne présente dans les préservatifs retardants réduit un peu les sensations des hommes.

Où peut-on acheter des préservatifs?

De nos jours les préservatifs se trouvent un peu partout : on peut les acheter en grandes surfaces, en pharmacie, dans les surpermarchés, les disbributeurs automatiques et bien sûr, sur Internet.

Où doit-on conserver un préservatif?

Comme sa notice l’indique, un préservatif doit être gardé à l’abri de la chaleur, dans un endroit sec. Attention : en cas de mauvaise conservation un préservatif a plus de risques de ruptures. Si le préservatif vous paraît sec ou différent de d’habitude, ne l’utilisez pas, prenez-en un autre.

Qui a surnommé le préservatif «redingote anglaise» ?

Ce surnom a été donné par Giacomo Casanova aventurier et grand séducteur du XVIIIe siècle, il fit de son nom le symbole de la séduction. Dans «L’Histoire de ma Vie» G. Casanova dit avoir eu des relations sexuelles avec 122 femmes dont certaines tout juste pubères ainsi que sa propre fille.

Quelle est la taille moyenne d’un préservatif ?

Les préservatifs standards ont une longueur d’environ 180mm et une largeur de 52mm. Cette taille convient à la plupart des hommes même ceux dont la taille est inférieure à 180mm, car il suffit de dérouler le préservatif à la bonne longueur.

Comment savoir si on est allergique au latex ?

Comme toutes les allergies, l’allergie au latex occasionne des désagréments, brûlures parfois démengeaisons, elle ne passe pas souvent inaperçue. En cas de doute, demandez l’avis de votre médecin traitant et procurez-vous des préservatifs sans latex. Ces préservatifs, en polyuréthane, existent chez toutes les grandes marques.

Y’a t-il des préservatifs plus confortables que d’autres ?

Les préservatifs dits anatomiques ont été conçus pour épouser la forme du pénis et par conséquent améliorer les sensations. NB : il existe de nos jours différentes tailles de préservatifs, de XS au XL vous trouverez forcément la vôtre.

Où se trouve le musée du préservatif ?

C’est à Condom, en Midi-Pyrénées qu’a été ouvert le musée du préservatif en 2004. Ce musée qui retrace l’histoire du préservatif au cours des siècles est ouvert de la mi-juin à la mi-septembre.

Peut-on mettre deux préservatifs l’un sur l’autre ?

Il est tout à fait inutile voire dangeureux de mettre deux préservatifs l’un sur l’autre, le frottement latex contre latex risque de les détériorer et de les faire craquer tous les deux.

Par qui a été inventé le premier préservatif en caoutchouc ?

Le premier préservatif en caoutchouc a été inventé en 1880 par la compagnie de pneumatique Goodyear Tire & Rubber.

Condozone utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus ici >