Préservatifs
Gels lubrifiants
Accessoires
Nouveautés
Soldes
Nos guides
 

Sextoys, Vibromasseurs et Godemichets

Sommaire

Avec ou sans sextoys, seul(e) ou en couple ?

Les jouets pour adultes ont pour vocation de varier ou d'augmenter le plaisir pendant l'activité sexuelle. Qu'on l'utilise seul ou à plusieurs, le sextoy est un outil de plaisir, un complément, l'instrument d'une variation autour de l'acte sexuel.

Que vous préfériez le vibromasseur pour ses douces vibrations, le godemichet pour son aspect phallique ou les boules de geishas pour des sensations intimes, quelques règles d'utilisations s'imposent et notamment l'emploi d'un gel lubrifiant adapté qui facilitera le plaisir donné par ces objets pas comme les autres. Alors pour des rapports pimentés et différents, suivez le guide !

 

Le vibromasseur

Incontestablement le plus populaire des jouets pour adultes. Doté d'une batterie (ou de simples piles), il stimule les zones érogènes en vibrant et permet ainsi d'accroître l'éventail des sensations. D'aspect généralement phallique comme le godemichet, les vibromasseurs se déclinent dans une gamme de produits très variés. A vous de choisir le votre en fonction de vos goûts et de vos envies !

  • Pour elle: pour un plaisir solo, il augmente l'excitation en stimulant le clitoris, les lèvres, l'anus ou le vagin en l'insérant. Les sensations intenses et rapides qu'il procure peuvent provoquer un orgasme dans les premières minutes. Une qualité qui a contribué à sa grande popularité. Lady Finger sera le partenaire idéal des débuts !
  • Pour lui: les hommes peuvent l'utiliser pour stimuler la zone anale ou le point G masculin, qui se trouve au niveau de la prostate
  • En couple: de nombreux sexologues le recommandent aux femmes qui n'arrivent pas à atteindre l'orgasme. La position d'Andromaque permet à la femme de stimuler son clitoris avec cet accessoire, qui augmente également l'excitation de l'homme par ses vibrations. De plus, si vous l'utilisez pour une double pénétration, l'homme ressentira les vibrations internes du jouet.

Si votre partenaire est un peu réticent(e), choisissez plutôt un vibromasseur amusant aux formes et aux couleurs décalées : dauphin, ange ou démon... Ce nouveau venu dans le couple sera plus facilement accepté qu'un objet trop réaliste. Le sourire fait tout passer !

Notre conseil : l'utilisation du vibromasseur nécessite un apprentissage progressif. Si vous l'utilisez sur votre partenaire, faites-le par exemple après l'avoir observé s'en servir soi-même. Cela vous permettra d'apprendre à lui procurer le maximum de plaisir avec ce jouet. Vous rendrez son utilisation bien plus confortable et stimulante si vous utilisez un lubrifiant à base d'eau. Enfin, dernière précaution d'emploi: les vibromasseurs ne doivent pas être utilisés dans de l'eau, sauf bien entendu les modèles étanches.

Le godemichet

Le "godemichet" ou encore « olibos » (appelé "dildo" par les anglo-saxons) est un objet phallique qui ne vibre pas, spécialement dédié à la pénétration. L'origine du mot n'est pas certaine mais pourrait provenir du verbe latin gaudere, signifiant le fait de se réjouir («Gaude mihi» «Réjouis-moi» en latin médiéval). Il est utilisé, par les femmes et par les hommes, comme un pénis artificiel pour un plaisir solo ou à plusieurs. Il permet par exemple dans un couple de pratiquer des doubles ou triple pénétrations, sans pour autant intégrer un troisième partenaire physique.

Accessoire indispensable des amateurs de jeux divers, le godemichet se décline dans une grande variété de couleurs et de modèles. La taille la plus courante est comprise entre 11 et 25 cm de longueur, pour 3 à 6 cm de diamètre. Mais l'on trouve aussi des versions XXL pouvant atteindre 35 ou 40 cm, pour consommateur averti seulement. Des modèles permettent d'être remplis de liquide (eau, lait, ... à vous de jouer!) afin de simuler une éjaculation. D'autres peuvent contenir un liquide chaud ou froid et même offrir la possibilité de faire varier la température de l'accessoire.

Notre conseil : acheter un godemichet est une activité très personnelle. Il faut prendre son temps. Si vous achetez un dildo pour la première fois, sachez qu'il est préférable d'en acheter un de petite ou moyenne taille, plutôt qu'un de grande taille dont vous ne pourrez sans doute pas vous servir. Pour les pénétrations anales, préférez les godemichets au diamètre plus fin !

Les boules de Geisha

Originaire d'orient, ce sextoy se compose de deux petites boules reliées l'une à l'autre, qui peuvent être lisses ou avec des picots. Légères, elles sont en plastique ou en métal et peuvent être simples ou vibrantes. Elles sont destinées à être introduites dans le vagin et portées lors des activités journalières. Vous pouvez sortir de chez vous ou rester à la maison, selon votre état... Par le frottement des boules l'une contre l'autre et les vibrations internes, ce dispositif provoque un effet d'excitation et une grande sensation de plaisir, par vagues successives, aussi longtemps que l'objet est porté.

Principalement utilisé en dehors des rapports sexuels, rien n'empêche d'intégrer les boules de geishas à des jeux érotiques. Par exemple lors d'un scénario un peu exhibitionniste où la femme retire ses boules devant son partenaire ou en public, selon les affinités... Portées quelques heures avant un rapport, elles peuvent faciliter la lubrification en favorisant une montée progressive du désir.

Notre conseil : attention, une stimulation prolongée risque de provoquer une sensation désagréable ainsi que d'éventuelles irritations. La pratique d'un sport demeure déconseillée pendant l'utilisation des boules de Geisha. Si l'on peut vaquer à différentes occupations, le port d'une culotte est bien sûr vivement recommandé pour des raisons d'hygiène.

Précaution d'emploi et d'entretien de votre sextoy

Par ce qu'ils sont utilisés en contact avec des parties génitales et peuvent donc transmettre des I.S.T (infections sexuellement transmissibles, comme le Sida), il convient d'employer avec les sextoys les mêmes précautions qu'avec de multiples partenaires, à savoir l'usage du préservatif.

Dans le cadre du couple ou d'un partenaire régulier de confiance, le simple respect des règles élémentaires d'hygiène suffit. Avant et après utilisation, lavez-les avec du savon et de l'eau chaude et séchez-les avec une serviette de bain.

  • N'utilisez jamais de lubrifiant en silicone avec vos sextoys en silicone, cela les détruit irrémédiablement. En cas de doute, utilisez un lubrifiant à base d'eau,
  • Pour les mêmes raisons, n'utilisez jamais de produits à base d'huile (beurre, huiles de massage, lubrifiants à base d'huile) avec vos sextoys en latex,
  • Ne faites pas bouillir vos vibromasseurs ni les sextoys en polymères délicats telles que les matières très extensibles (remplacez ces derniers souvent),
  • Après toute utilisation anale, ne pas employer le même sextoy pour une pénétration vaginale sans l'avoir au préalable lavé, en raison d'un grand risque d'infection des muqueuses,
  • Pour les sextoys à piles, veillez à les retirer après usage.


Avec l'aimable autorisation de notre partenaire sex-toy.fr : informations sur les sextoy, vibromasseur et gode.