Personnalise
tes capotes !
Nouveautés
Promos
Nos guides
 

Conseils pour un bon cunnilingus

Sommaire

Le 1er cunnilingus

Envie d’épicer les préliminaires avec votre partenaire ? De donner un orgasme sans pénétration ? De faire une pause buccale entre 2 pénétrations ? De vous essayer au 69 ? Le cunnilingus est l’une des pratiques sexuelles préférée des femmes, celle qui leur donne le plus souvent des orgasmes, et pourtant elle est trop délaissée par les hommes à leur goût. Attention tout de même, certaines femmes n’apprécient pas du tout cette pratique, quelle qu’en soit la raison, ne forcez rien, suggérez tout, et passer à autre chose si cela ne fait pas plaisir à votre partenaire.

Vous n’avez encore jamais pratiqué de cunni, ou vous avec l’impression de ne pas prodiguer de cunni suffisamment bon pour votre partenaire : ne soyez pas impressionné par la technicité apparente du cunnilingus : beaucoup d’envie, de la douceur, un peu de technique et vous serez un expert du sexe oral.

L’hygiène

Comme pour la fellation, comme pour la sodomie, on ne le répète jamais assez, mais dans l’intimité une excellente hygiène est la base du confort et du respect entre partenaires. Le vagin peut contenir des bactéries qui peuvent passer dans la bouche, et peu d’hommes apprécient les pertes vaginales ou les pertes dues aux menstruations. Prenez une douche ou un bain avant de pratiquer le sexe oral. Ceci est valable aussi pour vos mains et votre langue qui iront glisser dans le sexe de votre partenaire.

L’anatomie du sexe féminin

Quoi de plus important que de bien connaître le corps de la femme et son anatomie intime pour mieux s’en occuper ? Le cunnilingus consiste à caresser et à lécher avec la langue la vulve, c’est-à-dire le sexe féminin. La vulve est principalement composée des grandes lèvres, qui démarquent le contour, des petites lèvres qui se gonflent et rougissent lors de l’excitation sexuelle, du clitoris, riche en terminaisons nerveuses et érectile (il se gonfle lors de l’excitation, comme le pénis), et l’orifice vaginal.

Vous l’aurez compris, les petites lèvres et le clitoris sont les 2 parties les plus sensibles de la vulve, celles sur lesquelles il faudra s’attarder, sans toutefois délaisser les autres parties. Il est donc important de bien repérer ces différentes parties chez votre partenaire : un peu de pratique et de bon sens devrait suffire !

Les préliminaires

Avec la fellation, il y a des moments où l’on aime bien que sa partenaire aille droit au but, mais souvent un bon teasing permet de faire monter l’excitation avant de passer aux choses sérieuses. Pour le cunnilingus, c’est pareil, votre partenaire peut apprécier de vous voir plonger la tête entre ses cuisses sans préavis, mais elle appréciera sans doute encore plus que vous caressiez son corps, l’embrassiez, que vos mains cherchent puis trouvent l’entrecuisse, que votre bouche s’attarde sur ses lèvres, glisse sur ses seins, avant de déraper jusqu’à son sexe…

Une fois votre bouche posée sur sa vulve, vérifier qu’elle est bien installée sur le dos, et que vous-même soyez dans une position confortable : un cunnilingus peut durer plusieurs dizaines de minutes, alors ne risquez pas une crampe !

Les bonnes techniques

Pour commencer, il n’existe pas de technique idéale qui marche à tous les coups : toutes les femmes sont différentes, possèdent une sensibilité différente du clitoris, des lèvres, des envies différentes. Vous n’êtes pas un magicien, la meilleure technique est donc d’être à l’écoute permanente de votre partenaire, de sentir ce qui lui fait du bien, ce qui en fait moins, de varier les mouvements de la langue, de vous arrêter si elle le demande, d’aller plus fort si c’est ce qu’elle veut.

Clitoris ou lèvres ?

Pourquoi choisir puisque vous pouvez vous attarder alternativement sur l’un ou l’autre ? Léchez avec gourmandise chaque partie sensible de son sexe, et en fonction des sensations 1qu’elle ressent, insistez plutôt sur l’un ou l’autre. N’hésitez pas non plus à introduire votre langue dans l’orifice vaginale, et à lécher la zone entre le clitoris et l’orifice qui est également très sensible.

Mouvement vertical, horizontal ou circulaire ?

Chaque femme a sa préférence, certaines ne jurent que par un mouvement de langue vertical allant du clitoris à l’orifice du vagin et inversement, d’autres adorent lorsque la langue caresse le clitoris et les lèvres horizontalement de gauche à droite, et puis vous pouvez aussi jouer avec un mouvement circulaire de la langue sur l’ensemble de la vulve.

Lorsque vous sentez l’orgasme venir chez votre partenaire, continuez le mouvement que vous êtes en train d’effectuer, n’en changer pas jusqu’à ce qu’elle jouisse. Lors de la montée de l’orgasme, variez plutôt la vitesse avec laquelle vous faite bouger votre langue, et la pression que vous exercez sur le clitoris, de plus en plus fort lorsque vous sentez qu’elle est proche du 7ème ciel…

Douceur ou pression ?

Nous vous recommandons de commencer à poser votre langue doucement sur le clitoris : très sensible, il faut l’habituez lors des premières minutes. Au fur et à mesure, vous alternerez les moments doux et ceux ou votre langue va appuyer plus fort, et lorsque votre partenaire approche de l’orgasme, la pression exercée se fera de plus en plus forte.

Avec ou sans les doigts ?

Vous possédez une langue, mais vous posséder également 10 doigts (et un nombril aussi mais là c’est moins utile), alors servez-vous en ! Pendant que vous léchez le clitoris, caresser le reste de la vulve avec vos doigts, et introduisez-en 1 ou 2 dans son sexe, caressez l’intérieur du vagin, et jouez avec des mouvements de va et en vient qui vont faire écho aux mouvements de votre langue sur le clitoris pour procurer un maximum de plaisir.

Pour les plus téméraires, et si votre partenaire l’accepte, faite glisser un doigt ou 2 en direction de son anus, caressez-le, et si le feeling passe, introduisez-y un doigt, cela peut décupler le plaisir ressenti lors du cunnilingus.

Eye contact or not ?

Vous aimez lorsque votre partenaire vous regarde droit dans les yeux lors d’une fellation ? Et bien pour les femmes c’est souvent la même chose, n’hésitez pas à l’admirez prendre du plaisir sous les assauts de votre langue. Si cela la gêne, n’insistez pas…

Et le reste ?

Ce n’est pas parce que vous êtes concentré sur votre langue, que les doigts de votre main droite sont occupés, que vous devez négliger le reste du corps de votre partenaire. Avec votre main disponible caressez sa poitrine, son ventre, ses fesses, ses cuisses. Toutes ces caresses lui procureront encore plus de sensations.

Les 5 règles d’or du cunnilingus

1/ Mettez vous dans de bonnes dispositions

Prenez tous les 2 une douche avant, installez-vous confortablement pour profitez de ce bon moment.

2/ Soyez continuellement à l’écoute de votre partenaire

Et lorsque son orgasme monte concentrez vous sur le mouvement de votre langue qui lui procure ce plaisir.

3/ Tout est question de mouvement et de pression

Trouvez le mouvement de langue qui procure le plus de plaisir, dosez la pression de votre langue sur son sexe.

4/ Servez-vous de tout ce que vous avez à votre disposition

Votre langue, vos mains, son clitoris, ses lèvres, son orifice, son anus, ses cuisses…

5/ Une fois l’orgasme atteint, stoppez tout

Retirez votre langue et laissez votre partenaire reprendre son souffle. Juste après l’orgasme, le clitoris devient très très sensible et le simple fait de le toucher peut être désagréable pour la femme.

Pour aller un peu plus loin

Comme pour le sexe, le cunnilingus peut se pratiquer dans plein de positions et pas que la femme sur le dos : en 69, chacun s’occupant du sexe de l’autre, ou l’homme allongé avec sa partenaire qui vient sur lui présenter son sexe à lécher, ou en levrette, l’homme léchant par derrière…

Il existe des gels orgasmiques pour booster la sensibilité du clitoris, appliqués en massage sur la vulve avant un cunni, il va intensifier les sensations de la partenaire et booster le niveau de l’orgasme : et si vous les essayiez ?




Condozone utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus ici >