Personnalise
tes capotes !
Nouveautés
Promos
Nos guides
 

Quel est le meilleur préservatif ?

Quel est le meilleur préservatif ?

Par Thierry Metayer le 19/03/2013

Durex ou Manix, Manix ou Durex ? Difficile de dire quel est le meilleur préservatif parmi les centaines de références disponibles en pharmacie, en grande surface et sur Internet. Protéger c’est très bien, mais un bon préservatif doit en plus vous simplifier la vie, se faire oublier et surtout préserver toutes les sensations lors du rapport : et là on peut dire qu’il existe des préservatifs meilleurs que d’autres. Chez Condozone nous avons notre avis, et on vous explique pourquoi.

1. Une ouverture facile

Et oui, avant de le mettre en place sur le pénis, il va déjà falloir sortir le préservatif de son étui en aluminium (le « foil » qui peut aussi être en plastique). Et là toutes les marques ne se valent pas. Privilégiez les foils larges et carrés pour une bonne prise en main et ceux qui ont des petites dents sur le côté pour pouvoir les déchirer facilement. Et fuyez les foils rectangulaires pas assez larges et difficiles à tenir en main.

De ce côté-là, les marques Durex et Manix proposent sans doute les meilleurs préservatifs, faciles à ouvrir en toutes circonstances.

2. Une odeur discrète et agréable

Le latex des préservatifs dégage une odeur assez forte qui est très désagréable à l’ouverture et lors de la fellation. Pour masquer cette odeur, les fabricants utilisent des parfums discrets et légers le plus souvent à la vanille ou fleuris. Evidemment dans le cas des préservatifs parfumés (fraise, chocolat, menthe, …), le parfum est beaucoup plus fort !

Malheureusement parfois certains fabricants peu généreux ne mettent pas suffisamment de produit et l’odeur du latex prend rapidement le dessus. Pour d’autres c’est le parfum choisi qui n’est pas très agréable. Chacun ses goûts !

Les marques leaders sont les meilleures à ce petit jeu, et nous apprécions particulièrement celle de tous les préservatifs Durex : un parfum légèrement fleuri discret et efficace pour masquer l’odeur du latex.

3. Une mise en place rapide

Une fois le préservatif sorti de son étui, on attaque les choses sérieuses avec la mise en place sur le pénis puis le déroulage. Et là c’est pareil, tous les modèles ne se valent pas : des marques comme Durex (avec sa forme Easy-on) proposent des préservatifs avec une forme anatomique plus large au niveau du gland qui permet un déroulage plus facile et plus rapide. Et comment ne pas parler de Pronto Condom, le préservatif qui se met en place en moins de 3 secondes : avec un applicateur intégré, c’est le préservatif le plus facile en enfiler, et de loin !

En termes de mise en place, le vainqueur par KO est Pronto Condom. Et une mention bien pour tous les modèles de forme anatomique quelle que soit leur marque.

4. Une bonne lubrification

Pour faciliter la pénétration et améliorer le confort lors du rapport, tous les préservatifs sont lubrifiés sur leur surface extérieure. Il existe 2 types de lubrifiants : à base d’eau, ou à base de silicone. Nous avons une préférence pour les lubrifiants silicones parce qu’ils durent plus longtemps et possèdent un pouvoir lubrifiant supérieur. Mais ceux à base d’eau fonctionnent très bien aussi. Les fabricants indiquent rarement quel type de lubrifiant est utilisé sur leurs préservatifs. Manix utilise systématiquement du gel silicone, garanti d’un excellent confort. Durex propose des modèles avec une double dose de lubrifiant, très confortable aussi, notamment pour la sodomie.

Difficile de sortir un préservatif meilleur que les autres dans cette catégorie, mention spéciale tout de même au Durex Feeling Extra et à toute la gamme Manix.

5. Une souplesse et finesse du latex

Bien en place sur le pénis, le préservatif doit maintenant se faire oublier : un latex de qualité, souple et fin permet aux 2 partenaires de se concentrer sur l’essentiel, le plaisir. Tous les préservatifs à la norme CE et NF sont fabriqués dans un latex de qualité médicale, testé pour leur résistance et leur allongement. Mais tous les préservatifs ne se valent pas en termes de finesse : les usines les plus perfectionnées permettent de fabriquer des préservatifs de plus en plus fin, qui conservent leur résistance malgré leur finesse. Et il existe également des préservatifs en Sensoprène, sans latex, encore un peu plus fins et plus résistants.

La souplesse du latex est importante pour le confort de l’homme, plus il est souple, plus il épouse la forme du pénis. Une seule solution pour vérifier : essayer !

Sans hésitation, le préservatif le plus fin et le plus agréable est le Manix Skyn (en matière Sensoprène). Manix Infini (en latex) et Durex Feeling Extra viennent compléter le podium du meilleur préservatif dans la catégorie finesse et souplesse.

6. Pourquoi pas un petit plus ?

Pour certains, le meilleur préservatif est le plus simple et le plus efficace. Pour d’autres, il faut que le préservatif apporte un vrai plus en terme de plaisir : des perles et des rainures, un lubrifiant chauffant, un gel retardant, des parfums…

Les meilleurs préservatifs texturés possèdent au moins 2 textures différentes : des perles et des rainures, et celles-ci sont bien marquées sur la surface. Durex Pleasuremax et Manix Xtra Pleasure sont les meilleurs de ce point de vue là.

Le lubrifiant chauffant (ou effet froid) est encore rare sur les préservatifs, et diversement apprécié, nous ne donnerons donc pas de gagnant dans cette catégorie.

Les meilleurs préservatifs retardant possèdent une noix de gel à base de benzocaïne à l’intérieur du réservoir pour insensibiliser le gland. Tout est dans le bon dosage du produit. Nos clients plébiscitent les valeurs sûres Manix Endurance et Durex Performa.

Au top pour la fellation, les préservatifs parfumés proposent des dizaines de goûts différents : les meilleurs ont une odeur vraiment proche de la réalité (vanille, orange), les pires sont souvent écœurants.

7. Le podium des clients Condozone

Voici le classement des 3 meilleurs préservatifs du moment, basé sur les notes données par nos clients : facilité d’ouverture, odeur/goût, déroulage, finesse, lubrification et résistance.

N°1 : Manix Skyn : plus fin qu’un préservatif en latex, largement lubrifié, facile à ouvrir et à dérouler.

N°2 : Durex Feeling Extra : extra fin, extra lubrifié, avec la forme Easy-On pour une mise en place facile et un excellent confort.

N°3 : Manix Infini : extra fin, très bien lubrifié, facile à ouvrir et à dérouler.

Moyenne des notes :

Pour moi le meilleur préservatif que j'ai eu l'occasion d'utiliser est le SKYN Original de Manix. Un préservatif fin pour une sensation de ne rien porter tout en restant bien protégé. Mes expériences de l'été ont beaucoup apprécié aussi et aucun risque de réaction désagréable puisqu'il est sans latex.

par ROMAIN le 17/08/2016

Ecrire un commentaire

Condozone utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus ici >