Préservatifs
Gels lubrifiants
Accessoires
Nouveautés
Promos
Nos guides
 

Bien choisir son préservatif

Bien choisir son préservatif

Par Thierry Metayer le 27/03/2007

Pas toujours facile de choisir le préservatif idéal. Notre petit guide vous aidera à vous y retrouver parmi les centaines de préservatifs disponibles sur le marché. Quel que soit votre envie ou votre budget, il y a toujours une capote adaptée.

Plus de plaisir et de protection

Préservatif Comment s'y retrouver parmi la dizaine de marques et la centaine de modèles de préservatifs disponibles sur le marché ?
Pas facile de prendre le temps de se décider entre le Duflex Powermax et le Maflix Senomax devant la mine pressée de son pharmacien préféré ou à côté des dizaines de clients du supermarché au rayon Shampoings/Mousses à raser/Préservatifs. Sur Internet, c'est plus facile, mais le choix est encore plus généreux et notre petit guide va vous aider à y voir plus clair pour trouver le préservatif adapté à votre plaisir.

Bien choisir son préservatif, c'est avant tout une question de plaisir et de protection. De plaisir parce qu'un préservatif bien ajusté, qui ne provoque pas d'allergie et qui laisse passer toutes les sensations est une garantie de plaisir pour les 2 partenaires. De protection parce qu'un préservatif de qualité, qui se met en place facilement et qui ne se déchire pas au premier va et vient est essentiel pour se protéger efficacement des MST et du Sida.

Norme NF ou CE

Norme NF La première garantie de qualité pour un préservatif est la norme qui lui est appliqué. Les logos NF ou CE doivent impérativement être présents sur l'emballage du préservatif.

Depuis 1998, la norme CE, délivrée par un organisme notifié de l'un des états membres de l'union européenne, est imposée aux fabricants de préservatifs. Il indique la conformité du produit aux exigences "essentielles" de sécurité et garantit un niveau minimum de qualité. Le lot d'échantillons contrôlés se compose de 500 000 unités.

Délivrée par une commission française, la norme NF est la plus stricte et la plus complète des normes en vigueur bien qu'elle soit devenue facultative. C'est au fabricant de la demander la norme NF sur les boîtes est la preuve d'un engagement qualitatif garanti. Le label NF permet de vérifier la qualité des produits sur les critères suivants :

  • Dimensions
  • Volume et pression d'éclatement
  • Résistance à la traction avant et après vieillissement
  • Absence de perforations
  • Stabilité de couleur des préservatifs pigmentés
  • Propriétés de résistance au stockage
  • Marquage et emballage

Choisir la bonne taille

Small, Xtra large ou Medium, ne pas se tromper de taille de préservatif c'est s'assurer que le préservatif ne se retirera pas pendant l'acte, que le sexe ne sera pas trop compressé et donc que plaisir et protection seront au rendez-vous. Il faut savoir que le latex est une matière extensible qui épouse la forme du pénis, et donc la plupart des pénis seront parfaitement à leur aise dans un préservatif de taille standard.

Petite taille En ce qui concerne les préservatifs petite taille, bizarrement c'est un marché qui commence tout juste à intéresser les marques et peu d'entre elles proposent des solutions adaptées. Pour les hommes dont le pénis est plus court que la moyenne (qui rappelons-le est de 14cm en érection) mais dont le diamètre est dans la moyenne, un préservatif de taille standard conviendra parfaitement, il suffit juste de ne pas le dérouler entièrement, aucun risque qu'il se retire puisque il sera bien serré autour du pénis. Pour les hommes qui possèdent un pénis plus fin, il faut se tourner vers les préservatifs petite taille dont le diamètre est réduit pour assurer un maintient idéal.
Retrouvez notre sélection de préservatifs petite taille ici.

Grande taille Pour les hommmes généreusement gâtés pas dame nature, les préservatifs standards sont un calvaire car ils compressent le pénis, ce qui diminue les sensations et augmente le risque de déchirure pendant l'acte. Les marques se penchent depuis longtemps sur le problème et il existe de nombreux modèles : plus long pour les pénis de grande taille ou plus large pour les pénis plus épais, chacun devrait trouver son bonheur en consultant les informations de taille données par les fabricants et également en essayant ces différents modèles pour trouver le plus adapté à son anatomie.
Retrouvez notre sélection de préservatifs grande taille ici.

Attention aux allergies

Sans latex A peine le préservatif enfilé, vous ressentez des démangeaisons et votre sexe se couvre de plaques rouges ? Il vient juste de vous pénétrer et déjà une legère brûlure se fait sentir en vous ? Alors vous êtes comme 10% de la population : allergique au latex.

Heureusement, les fabricants proposent aujourd'hui différentes solutions à base de polyuréthane ou de latex déproténéisé pour vous permettre de vous protéger sans allergie. Seul point noir : ils sont plus chers que les préservatifs classiques, parce que plus compliqués à fabriquer.
Retrouvez notre sélection de préservatifs sans latex ici.

Les petits plus qui font la différence

Petite taille

Quelle est la différence entre un préservatif à 20 centimes et un préservatif à 1 euro ? Parfois, il n'y a aucune différence : seul le logo sur la boîte change, le contenu est le même ! Mais il faut savoir que les fabricants rivalisent d'ingéniosité pour proposer des préservatifs toujours meileurs et que souvent le prix est justifié par des petits plus qui font la différence au bon moment.

Le packaging : ce n'est pas l'essentiel mais une jolie boîte avec toutes les explications et un mode d'emploi détaillé est toujours rassurante avant l'instant fatidique.

L'ouverture de l'emballage : qui n'a jamais galéré dans le feu de l'action pour sortir le préservatif de son étui en plastique ? Un "foil" (c'est le nom du carré en plastique qui entoure le préservatif) bien conçu, facile à ouvrir sans forcer et surtout sans déchirer le préservatif à l'intérieur est un gage de tranquillité pour la suite des évènements.

La pose sur le pénis : tout les préservatifs (et tous les pénis !) ne sont pas égaux au moment de déroulage. Certaines marques ont particulièrement travaillé sur la forme du préservatif avec des profils anatomiques pour faciliter la mise en place. Idéal pour les débutants et ceux qui ne veulent pas s'embêter dans ce moment crucial.

Un préservatif bien lubrifié : là encore, on note de grandes différences entre les préservatifs bas de gamme et les autres. Un lubrifiant en quantité suffisante, sans odeur ou parfumé afin de masquer l'odeur du latex, c'est un petit plus qui rendra l'utilisation du préservatif beaucoup plus agréable.

Thèmes de la page : preservatif | taille |

Commentaires

Aucun commentaire. Ecrivez le premier.

Ecrire un commentaire

Condozone utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus ici >