Personnalise
tes capotes !
Nouveautés
Promos
Nos guides
 

Le préservatif féminin

Le préservatif féminin

Par Thierry Metayer le 11/04/2006

La protection 100% féminine, discrète et efficace pour se protéger en laissant toute sa place au plaisir et à la liberté : le préservatif féminin connait de plus en plus d'adeptes. Ses avantages sont nombreux, découvrez-les.

Le choix de la protection 100% féminine

Parce qu’aujourd’hui les préservatifs existent aussi pour les femmes, faites le choix d’une protection sure et efficace, sans pour autant renoncer au plaisir. Les préservatifs féminins Fémidom sont ainsi homologué CE –Norme Européenne- depuis 1998 et utilisés depuis cette date par un nombre de femmes de plus en plus important.

Aussi efficace qu’un préservatif masculin, le préservatif féminin protège des MST et est aussi un moyen de contraception fiable à plus de 99%. Il offre également un avantage majeur : il permet à toutes les femmes et dans toutes les situations de ne prendre aucun risque. Le préservatif féminin propose une solution face aux possibles réticences masculines (qui malheureusement existent toujours).

Tous les avantages du préservatif féminin

Le préservatif féminin présente plein d'avantages pour la femme ou le couple qui font le choix de l'utiliser :

• Il peut être mis bien avant le rapport, avant même les préliminaires, aucune coupure pour poser le préservatif, le préservatif féminin c'est à la fois la spontanéité et la protection !

• Après l'éjaculation, votre partenaire n'est pas obligé de se retirer tout de suite. Il peut rester en vous pour profiter au maximum de l'instant.

• Fabriqué en polyuréthane, il est plus solide qu'un préservatif masculin en latex, plus de risque de déchirure. Et il est également plus fin pour plus de sensations entre les 2 corps.

• Sans latex, plus de risque d'allérgie. Une excellente nouvelle pour les 10% de personnes allérgiques au latex !

• Sa mise en place, qui peut-être délicate la première fois est finalement très simple une fois le geste maîtrisé. Une notice illustrée est fournie avec chaque Femidom.

Manuel de mis en place du préservatif féminin

Le préservatif féminin peut être placé à tout moment avant la pénétration (avant le rapport lui-même ou juste avant la pénétration). Mettez-vous dans une position confortable : couchée, assise, ou debout avec un pied posé sur une chaise. Ouvrez la pochette individuelle de Fémidom et sortez le préservatif avec précaution, surtout si vous portez des bijoux.

Assurez-vous que l'anneau interne se trouve au fond du préservatif. Tenez Femidom par cet anneau en le pressant entre le pousse et l'index. Sans le relâcher, insérez l'anneau dans le vagin et poussez-le aussi loin que possible. Placez ensuite l'index à l'intérieur du préservatif et enfoncez-le jusqu'au fond du vagin en poussant sur l'anneau interne.

Lorsque Femidom est en place, l'anneau externe doit se trouver à l'extérieur du vagin. Il est imperceptible car il se plaque contre la peau. Pendant le rapport, assurez-vous que le pénis de votre partenaire pénètre correctement à l'intérieur du préservatif. Il est important de guider le pénis lors de la pénétration pour qu’il se glisse dans la gaine du préservatif féminin et non pas entre le préservatif et la paroi vaginale, pendant que l’autre main maintient l’anneau externe en place. Il est normal que le Femidom se déplace légèrement en suivant les mouvements du vagin, vous êtes toujours aussi protégée.

Il est recommandé la première fois d’essayer seule, afin de bien maîtriser la mise en place du Femidom avant tout rapport.

Conseils et précautions d'emploi

Même si il est déjà très bien lubrifié lors de sa fabrication, n'hésitez pas à ajouter du lubrifiant pour faciliter la mise en place, surtout les premières fois. La pose sera encore plus facile. Pendant le rapport, vous pouvez également utiliser du lubrifiant, à base d'eau ou à base de silicone.

Le préservatif féminin est à usage unique. Les préservatifs féminins Fémidom ne sont pas conseillés pour la pénétration anale. En effet, aucun test spécifique n’a été réalisé à l’heure actuelle pour la pénétration anale, il n’a donc pas été prouvé que les préservatifs féminins protègent des MST lors de cette pratique. Il reste donc préférable d’utiliser un préservatif masculin pour pratiquer la sodomie.

Ils ont essayé et ils ont aimé

Nos clients ont essayé et ils ont aimé.

Maïlys, FEMIDOM : J’aime la vie à 100 à l’heure, la fête et surtout les plaisirs. Mais je suis allergique au latex et cela signifiait souvent pour moi de me priver de fins de soirées appétissantes. Depuis que j’utilise Femidom, je peux profiter aux maximum, je sais que quoi qu’il arrive j’ai toujours sur moi de quoi me protéger ! En plus, on peut le mettre bien avant un rapport, ce qui facilite encore plus les choses...

Maurice, FEMIDOM : En tant que partenaire masculin, je préfère nettement l'usage de ce préservatif : les sensations sont plus naturelles et épanouies, je me sens libéré : finie la pose laborieuse (et les griffures d'ongle!) avec les condoms souvent trop serrés,puis la sensation d'être muselé et étranglé dans un corset amincissant !

Thèmes de la page : preservatif | femidom | feminin |

Moyenne des notes :

Aucun commentaire. Ecrivez le premier.

Ecrire un commentaire

Condozone utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus ici >