Personnalise
tes capotes !
Nouveautés
Promos
Nos guides
 

Lubrifiant à base d'eau vs silicone

Lubrifiant à base d'eau vs silicone

Par Thierry Metayer le 25/09/2005

Lubrifiant à base d'eau ou à base de silicone, pas facile de choisir entre ces 2 gels intimes tous les 2 compatibles à 100% avec les préservatifs. tour d'horizon des points forts et des points faibles de chacun.

Lubrifiez vos ébats !

Lubrification vaginale insuffisante, pénétration anale, les gels intimes sont les partenaires de toutes les situations. A base d'eau ou de silicone, la question revient souvent au moment de choisir lequel mettre dans votre caddie.

Différence de prix, différence de texture mais toujours 100% compatibles avec les préservatifs, les deux gels sont les seuls lubrifiants recommandés pour les relation sexuelles, parce qu'ils sont testés dermatologiquement et respectent donc les muqueuses les plus fragiles. Et puis la différence de confort est incomparable entre un lubrifiant intime et des produits plus ou moins lubrifiants comme la vaseline. Alors à base de silicone ou à base d'eau, choississez votre camp !

Lubrifiant à base d'eau

A base d'eau, ce sont les lubrifiants intimes les plus connus et les moins chers. On croit à tort qu'ils sont les seuls compatibles avec les préservatifs (les lubrifiants silicones sont aussi 100% compatibles avec le latex), mais il est vrai que ce sont les gels le plus souvent utilisés par les fabricants pour lubrifier les préservatifs masculins.

Ni trop fluides, ni trop visqueux, ils sont très faciles à étaler dans toutes les situations. Ils ne tâchent pas et ne collent pas et se nettoie très facilement avec de l'eau mais ne peuvent pas être utilisés sous la douche ou dans le bain car ils se dissolvent dans l'eau. Si le rapport dure, n'hésitez pas en remettre régulièrement pour garder le pouvoir lubrifiant, les gels à base d'eau sèchent plus vite que les gels à base de silicone. Pour un maximum de douceur, certains comme Manix Gel sont enrichis à l'Aloé Vera : confort maximal !

Lubrifiant à base de silicone

C'est la Rolls du lubrifiant : ils ont un pouvoir lubrifiant 5 fois plus élevé que les gels à base d'eau et peuvent aussi être utilisés comme huile de massage. Ils ne se dissolvent pas aussi facilement dans l'eau et sont donc recommandés pour le bain ou la douche. Ils ne collent pas et se lavent avec de l'eau tiède et du savon doux. Attention, ils ne doivent jamais être utilisés avec des sextoys en silicone. Leur fluidité est la même que les lubrifiants à base d'eau, mais il existe aussi des lubrifiants silicone très fluides comme Pjur Light Love pour des sensations plus glissantes.

LEQUEL CHOISIR ?

Si vous cherchez un lubrifiant économique et pratique, pour vos préservatifs ou vos sextoys, choisissez un lubrifiant à base d'eau. Si vous voulez une lubrification optimale pour vos rapports anaux ou vaginaux et vos caresses intimes, choissisez un lubrifiant à base de silicone. Dans les deux cas vous serez surpris par le plus apporté à tous vos rapports !

L'avis de nos clients

Nos clients ont essayé et ils ont aimé.

Laure, PJUR Light Love : Un produit très pratique et tellement agréable à utiliser ! Les rapports sont très différents... Ils peuvent durer plus longtemps et sont beaucoup plus agréables. Il permet également de procéder à plus de jeux sexy.

Fréderic, MANIX Gel : Le résultat est vraiment agréable, la pénétration (quelle qu’elle soit) est vraiment facilitée... Il est vrai que la sensation de froid est surprenante au début, mais on s’y fait rapidement d’autant que c’est pour le bien ;-). Le produit s’étale naturellement là ou il faut et prolonge agréablement le plaisir des deux cotés.

Thèmes de la page : lubrifiant | eau | silicone |

Moyenne des notes :

Aucun commentaire. Ecrivez le premier.

Ecrire un commentaire

Condozone utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus ici >