Personnalise
tes capotes !
Nouveautés
Promos
Nos guides
 

Les préservatifs sans latex

Les préservatifs sans latex

Par Thierry Metayer le 28/11/2005

Allergique au latex, impossible pour vous et votre partenaire d'utiliser un préservatif en latex : heureusement il existe maintenant des préservatifs en polyuréthane ou en sensoprène pour se protéger sans allergie.

Se protéger sans allergie

A peine le préservatif enfilé, vous ressentez des démangeaisons et votre sexe se couvre de plaques rouges ? Il vient juste de vous pénétrer et déjà une legère brûlure se fait sentir en vous ? Alors vous êtes comme 10% de la population : allergique au latex.

Impossible a conjuguer avec le préservatif il y a encore quelques années, les fabricants proposent aujourd'hui différentes solutions à base de polyuréthane ou de latex déproténéisé. Vous n'aurez plus d'excuse pour ne pas vous protéger la prochaine fois !

Les différentes solutions

DUREX Avanti (préservatif masculin) et TERPAN Femidom (préservatif féminin) sont les premiers préservatifs sans latex qui associent parfaitement protection et plaisir. Grâce à une nouvelle matière anti-allergique, plus fine et plus résistante que le latex : le polyuréthane. Deux solutions 100% sans latex et certifiées par la norme NF. Durex Aventi est les premier préservatif masculin sans latex. Extra fin, il laisse passer un maximum de chaleur entre les deux corps. Sans odeur, transparent et plus résistant qu’un préservatif en latex, il a de quoi séduire tous les allergiques. Terpan Femidom, le préservatif féminin, mise sur la fiabilité qui rassurera les nombreuses femmes allergiques aux latex. Plus résistant qu’un préservatif masculin, il peut se mettre bien avant les préliminaires. Les qualités idéales pour devenir l’objet indispensable de toutes vos soirées imprévisibles...

Il existe aussi des préservatifs au latex traités pour minimiser les risques d'allergies, comme MANIX Crystal et INTIMY Excellence, mais qui ne sont pas recommandés pour les personnes souffrant de fortes allergies au latex. Un procédé technique complexe purifie le latex en lui retirant une grande partie des protéines allergènes. Aussi appelé latex déproténéisé, il contient ainsi un taux de protéines allergènes bien moindre que les préservatifs classiques en latex, ce qui permet de réduire les risques d'allergies liés aux contacts avec le latex.

Avantages et inconvénients

Evidemment le principal avantage de ces préservatifs est bien de pouvoir se protéger sans souffrir d'allergie. Pour les préservatifs à base de polyuréthane, il y a aussi une plus grande finesse de la capote pour des sensations toujours plus naturelles et une résistance accrue pour plus de sécurité. Et avec le polyuréthane, vous pouvez utiliser tous les lubrifiants que vous souhaitez, même les lubrifiants gras (vaseline, ...), puisque c'est une matière qui ne devient pas poreuse.

En contrepartie, ces préservatifs sont généralement plus chers que les préservatifs classiques à base de latex. Et malgré sa finesse, le polyuréthane est moins souple que le latex, donc le préservatif masculin peut être un peu plus difficile à enfiler. Des inconvénients bien peu importants comparés à tous les avantages de ces préservatifs pour les personnes allergiques !

L'avis de nos clients

Nos clients ont essayé et ils ont aimé.

Olivier, DUREX Avanti : La même chose en mieux, sans le latex ! Plus agréable, plus léger, pas l'impression d'être comprimé... Il se fait vraiment oublier et il est en effet d'une résistance qui dépasse de loin celle des latex traditionnels.

Marion, TERPAN Femidom : Allergique au latex, mon ami ne pouvait que difficilement supporter les préservatifs. En plus, ces douloureuses expériences l’ont rendu réticent à utiliser un préservatif et rien que de voir le petit emballage lui faisait perdre tous ses moyens. Alors, on a dû chercher une solution, et c’est là que j’ai découvert les préservatifs féminins. Au début ça paraît compliqué à mettre, mais une fois qu’on a pris le coup de main, les sensations sont les mêmes, la protection en plus ! Ca à vraiment changé... nos nuits !

Thèmes de la page : preservatif | latex | allergie | avanti | crystal |

Moyenne des notes :

Aucun commentaire. Ecrivez le premier.

Ecrire un commentaire

Condozone utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus ici >